Epilateur électrique à pincettes

Epilateurs électriques : avantages et inconvénient

Le point sur l’épilateur électrique dans cette petite fiche mémoire qui nous rappelle ses avantages et ses inconvénient face à la lumière pulsée : niveau de douleur ? maillot ou visage ? Basé sur de nombreux avis de consommatrices. Sur ce site web destiné aux professionnels de la lumière pulsée, nous parlons également des système concurrents, entre autres choses car il est absolument nécessaire de bien connaitre son environnement. Grâce à aux pinces tournantes de l’appareil, les poils sont arrachés avec la racine (travail comparable à celui d’une pince à épiler). Résultat, le poil peut mettre plusieurs semaines à réapparaitre (et non pas en deux jours comme pour le rasoir ou les crèmes dépilatoires). Puisque l’usage est personnel, il ne serait pas inutile de se renseigner sur les meilleures méthodes d’épilation à l’épilateur électrique.

Épilation électrique et douleur :

De notoriété publique, l’épilateur électrique sera au moins aussi douloureux qu’une séance d’épilation à la cire. De plus, selon les témoignages (qui varient en fonction de chacune) il serait légèrement moins inconfortable qu’une séance de lumière pulsée IPL. Ici, l’avis des consommatrices varie en fonction du type de sensibilité de chacune. La bonne nouvelle : les appareils ont beaucoup progressé et sont plus doux que par le passé. Leurs têtes s’adaptent à l’épilation des aisselles et du maillot. D’ailleurs les douleurs des premières séances s’atténuent avec le temps

Qualité du résultat de l’épilateur électrique :

Promesse tenue : 2 à 3 semaines dépilation nette. Le résultat sera immédiat. Moins net que le rasoir, il durera plus longtemps et même les poils courts seront épilés. En revanche, seul le poil est traité par les appareils (et pas le Bulge), ce qui entraine une repousse dans les 2 semaines. De petits boutons peuvent apparaitre à la repousse, il est donc recommandé de respecter quelques mesures d’hygiène préalables et de faire régulièrement des gommages sur les zones épilées.

Quelques marques de qualité :

Comme dans de nombreux secteurs du marché, Braun, Babyliss, Philips et Calor sont les marques qui tiennent le haut du pavé. La technologie est maitrisée, mais puisque les grandes marques rivalisent d’ingéniosité en permanence pour diminuer la douleur, il est peut être recommandé de ne pas se tourner vers le bas de gamme.

Avantages et inconvénients :

 Les avantages :

  • Faible coût de l’appareil (dès 60 €) (à comparaison des épilateurs à lumière pulsée domestique)
  • Épilation efficace, même sur poils courts

Inconvénients de l’épilateur électrique :

  • Douleurs, surtout pour les premières séances
  • Épilation courte durée

Il est évident pour les professionnels que l’épilateur électrique n’est pas un concurrent direct de la lumière pulsée : il propose un bon résultat immédiat à peu de frais, mais n’est pas viable dans le temps vis à vis d’un système qui enlève durablement la pilosité..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *