autoradio gps

Assurer son autoradio android

Les équipements embarqués en automobile comme les GPS, lecteurs DVD ou autoradios dernière génération font parler d’eux en termes d’assurance ces dernières décennies.

D’une manière générale, la garantie contre le vol d’appareils comme les autoradios n’est comprise que dans les contrats d’assurances automobiles tous risques, mais cela n’exclut pas une souscription à part pour les autres types de contrats d’assurance auto.

Légalement, des termes spéciaux peuvent être inclus dans le contrat d’assurance auto pour votre combiné autoradio GPS comme la mise en place d’une évaluation chiffrée des appareils installés dans votre véhicule en cas de vol ou de tentative par exemple.

En fait, les prestations d’assurance liées aux accessoires du véhicule s’établissent exclusivement sur la base des conclusions propres aux experts mandatés par votre assureur. Certaines compagnies d’assurances comme la Matmut ou la Macif exigeront que votre autoradio soit un équipement de série, donc un appareil fourni par le fabricant du véhicule pour être garanti.

De ce fait, afin de bénéficier d’une indemnisation suite à un vol ou une tentative de vol, les démarches suivantes seront nécessaires :

Après constatation du vol ou de la tentative, faire une déclaration de vol auprès des autorités de police ou de gendarmerie où l’infraction a eu lieu.
Informer votre assureur dans les 48 heures au maximum au risque d’un refus de la part de celui-ci car l’inaction de la victime de vol pourrait causer préjudice à la société d’assurance.
Donner une preuve que le véhicule a réellement fait l’objet d’un vol ou d’une tentative de vol (preuves matérielles à l’appui) tel que défini dans le contrat que vous avez signé avec votre assureur.
Malgré les divers systèmes d’alarme proposés sur le marché, inclure une clause dans l’assurance auto pour votre autoradio en cas de vol est une option non-négligeable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *