Comment organiser une soirée costumée ?

Après avoir lu cet article, vous n’aurez aucun secret pour réussir l’organisation d’une grande fête costumée répondant à vos goûts. Il est important d’envoyer d’abord les invitations, puis d’avoir une très bonne décoration, une nourriture délicieuse et des boissons rafraîchissantes, de la musique et de la lumière pour alimenter le décor. Bien sûr, on n’oublie pas les costumes, indispensables pour que cette fête soit mémorable par tous les invités.

Aujourd’hui, nous allons vous expliquer comment organiser une fête costumée dans laquelle tout le monde passe un agréable moment. Les soirées costumées sont les plus amusantes, car chacun devient celui qu’il a toujours voulu être : un personnage de dessins animés, un personnage de cinéma, un super-héros, un animal ou un zombie…

Fixer la thématique de la soirée

La première chose à faire est de préciser quel type de soirée costumée vous souhaitez organiser. Si vous optez pour une soirée costumée à thème, informez bien les invités du thème choisi pour que les déguisements soient homogènes et comparables. Il y a mille thèmes possibles : séries d’animation, films de cinéma, civilisations anciennes, sagas, jeux vidéo, animaux, les années 20, 70 ou 80…

Si vous êtes adeptes de la nature, pourquoi ne pas essayer un costume abeille. Ça sera impressionnant et original pour rendre hommage à cet insecte qui symbolise la générosité et l’organisation.

Choisir un espace dédié

Lorsque vous savez déjà combien de personnes assisteront à votre fête, pensez à la quantité de nourriture et de boissons dont vous aurez besoin. Il importe aussi de choisir un endroit où vous allez célébrer votre événement. Si vous êtes nombreux, votre maison sera une option à rejeter. Il faudra avoir suffisamment d’espace pour que chacun puisse danser, sauter, crier et s’amuser sans problème d’espace et sans se soucier de déranger les voisins.

La décoration de la fête

Bien que les costumes soient la partie la plus importante de la fête, la décoration est également un must. La décoration ajoute une touche spéciale aux fêtes costumées. Il y a beaucoup d’options qui se proposent pour fournir l’atmosphère de fête permettant de passer un bon moment où chacun s’implique dans son personnage déguisé

N’oubliez pas les citrouilles, les toiles d’araignée et les crânes si c’est une fête d’Halloween. Si c’est une fête des années 70, donnez une touche disco et accrochez une boule scintillante au centre du sol. Dressez la table avec une vaisselle à thème. Accrochez des ballons avec des lettres formant des mots, une guirlande lumineuse ou une lampe décorative 3D sur votre mur.

La musique d’une soirée costumée

Il faut aller avec le thème de la fête pour que tout le monde soit immergé dans l’ambiance. Et, si la fête n’a pas de thème défini, mélangez des chansons actuelles avec des anciennes de différents styles.

Par exemple, lors d’une fête d’Halloween, vous ne pouvez pas manquer Thriller de Michael Jackson, ou la musique du film The Nightmare Before Christmas.

Si vous organisez une fête de Noël, vous ne pouvez pas manquer les chants de Noël les plus typiques comme Last Christmas de Wham! ou All I want for Christmas is you de Mariah Carey.

Pour des soirées axées sur le cinéma et la télévision, rien de mieux que les bandes originales de vos films et séries préférés. S’il s’agit d’une fête costumée de dessins animés, n’arrêtez pas de jouer les chansons les plus connues de nos séries pour enfants préférées !