Comment savoir si votre serrure vous offre la meilleure protection ?

Comment savoir si votre serrure vous offre la meilleure protection ?

Si vous désirez sécuriser au mieux votre entrée afin de ne plus craindre les tentatives d’effraction et de cambriolage, vous devez équiper votre porte d’entrée avec la serrure la plus adaptée et surtout la plus fiable. Celle-ci doit en effet respecter certaines normes pour assurer votre sécurité et surtout pour que votre entrée puisse être sécurisée. Voici donc quelques conseils pour vous aider à savoir s’il est nécessaire de changer votre serrure afin qu’elle vous fournisse un niveau de protection optimal et qui répondra au mieux à tous vos besoins. Ces conseils de notre serrurier professionnel sur Paris 12éme qui possèdent de nombreuses années d’expérience dans ce secteur d’activité vont vous être très utiles. Vous pourrez ainsi facilement déterminer si le changement de la serrure doit être nécessaire ou non.

Votre serrure doit respecter toutes les normes actuelles

La serrure qui équipe votre porte d’entrée doit avant tout répondre à toutes les normes de sécurité actuelles, qui sont : La sécurité de base pour une serrure est la certification A2P (qui signifie Assurance Prévention Protection). Cela veut donc dire que les serrures faisant partie de cette norme sont classées en fonction d’un système de qualité en fonction d’un nombre d’étoiles. Voici le barème de classification utilisé :

Une seule étoile : Cela signifie que votre serrure possède le niveau de sécurité de base et qu’elle peut facilement être déjouée (en moins de 5 minutes) par différentes techniques de cambriolage

Deux étoiles : Cela signifie un niveau de sécurité satisfaisant car, votre serrure résistera un peu plus de 10 min à une technique de crochetage pour une tentative d’effraction ou de vol

Trois étoiles : Cela signifie que le niveau de sécurité est le plus optimal et que la serrure est tout de ce qu’il y a de plus robuste et sophistiquée. Même un cambrioleur professionnel aura du mal à forcer cette serrure et à en venir à bout en moins de 15 min

Il faut savoir qu’une serrure possédant une seule étoile sera très simple à forcer par des voleurs ou des experts en cambriolage. Aussi, prenez bien le soin de déterminer la classification A2P de la serrure qui équipe actuellement votre entrée. Si celle-ci ne dispose d’aucune étoile, il est donc vivement conseillé d’envisager de la changer dans les plus brefs délais afin que vous puissiez bénéficier d’une meilleure protection au quotidien, que cela soit pour votre logement ou vos locaux professionnels.

Faire appel à un serrurier professionnel pour déterminer la sécurité de votre serrure

Si vous souhaitez avoir un avis fiable sur le niveau de sécurité de votre serrure, n’hésitez pas à faire appel à un serrurier professionnel qui saura déterminer son niveau de protection. Un artisan serrurier, grâce à son savoir-faire, son expérience et son matériel saura analyser en quelques minutes si votre serrure est assez sécurisée ou s’il est préférable d’opter pour un autre modèle. De plus, si celle-ci doit être changée, il pourra vous conseiller au mieux et même vous proposer différents modèles qui respecteront votre budget tout en répondant à vos besoins.

Poser une serrure haute sécurité avec une porte blindée

Pour assurer une sécurité sans défaut de votre entrée, vous ne devrez pas hésiter à combiner une serrure haute sécurité avec une porte blindée ou bien même, un blindage de porte. Le blindage de porte et la porte blindée sont reconnus pour offrir un véritable rempart contre toutes les tentatives de cambriolage. Grâce à un épais alliage de métal et d’acier, ces solutions offrent une protection sans faille, même contre les cambrioleurs les plus experts.

Différents modèles de serrures sont disponibles sur le marché. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un expert en serrurerie pour faire votre choix. Vous trouverez assurément le modèle qui correspond au mieux à vos besoins en assurant la meilleure protection au quotidien. Ainsi, vous vivrez en toute sérénité et sans la crainte de vous faire cambrioler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *