Il est évident que pour constituer une collection de valeur, tout philatéliste qui se respecte se doit de dénicher des timbres à collectionner. Cette étape s’avère être indispensable pour pouvoir jouir d’une collection de valeur.
Les endroits pour trouver des timbres sont divers et variés. Voici quelques idées de moyens que vous pouvez utiliser pour avoir votre propre collection.
Sites d’échange de timbre
Vous ne le savez sans doute pas, mais il est possible d’échanger ses timbres de collection. Des sites existent pour permettre à des philatélistes de poster des annonces. De cette façon, vous aurez non seulement l’occasion de consulter des annonces postées par des collectionneurs mais aussi poster votre propre annonce. De ce fait, si vous avez un timbre en double, cette alternative est vraiment intéressante. Ainsi vous n’aurez pas besoin de dépenser de l’argent pour l’acquisition d’un nouveau timbre.
Revendeurs de timbres
En allant sur la toile, vous pouvez dénicher des lots de timbres de collection à des prix vraiment avantageux. C’est un petit plus si vous voulez que votre collection s’agrandisse au plus vite. Avec cette méthode vous aurez la possibilité d’avoir des timbres en double. Ainsi, vous aurez la satisfaction de le revendre ou tout simplement l’échanger. Une autre alternative existe néanmoins. En effet vous pouvez faire appel à un revendeur de timbre spécialisé. Disposant d’une boutique comme https://www.tmphilatelie.com/fr/, vous aurez l’occasion d’acheter un timbre de collection tout en bénéficiant d’un conseil d’expert.
D’autre endroit pour se procurer des timbres
Il est évident que pour avoir la chance de dénicher la perle rare comme pour une belle voiture, il faut varier les endroits pour se procurer des timbres de collection. Vous pouvez essayer d’aller sur des sites de vente aux enchères. Vous pouvez y trouver divers lots d’albums de timbres neufs ou oblitérés. En outre, vous pouvez également faire quelques marchés aux puces ou de braderie.