Trader sur IG Markets

Trader sur IG Markets : quelles sont les formalités d’inscription ?

Parmi les plateformes de trading en ligne les plus anciennes parues sur le marché, il y a IG Markets. En effet, cette dernière a vu le jour il y a un peu plus de quarante ans. Il est à noter que cette plateforme est plutôt spécialisée dans les CFD, soit « Contrat de Différence », la rendant par conséquent le leader mondial dans ce genre d’investissements dans environs 15 pays. Découvrez plus en détails dans cet article la plateforme intuitive d’IG Markets.

Quelles sont les formations proposées par IG Markets ?

Si la plateforme d’IG Markets a su s’imposer face à ses différents concurrents durant près de 46 ans, c’est qu’il s’agit d’une plateforme qui présente bien des avantages et surtout, qui permet de maximiser les gains de ses utilisateurs et cela en veillant avant tout, à garantir la sécurité des fonds de ses clients. Avant de commencer à trader sur IG Markets, il est évidemment primordial de s’y inscrire. La création d’un compte sur IG Markets, est relativement simple. Il vous suffit juste de suivre les étapes qu’il y a, et surtout de veiller à remplir convenablement les cases relatives à vos renseignements.

Il est important de spécifier que cette étape de création nécessite la fourniture de certains documents comme une photocopie de la pièce d’identité ou encore le RIB de votre compte bancaire.

Les formations proposées

Trader sur IG Markets

Ce qui crée la différence entre la plateforme d’IG Markets et les autres plateformes de trading en ligne, c’est le fait que cette dernière propose des formations. En effet, IG Markets prend en considération que certains de ses utilisateurs sont novices ou débutants dans le domaine du trading, et leur proposent donc des outils leur permettant de mieux comprendre ce monde comme :

  • Des renseignements sur les graphiques live ;
  • Le suivi de l’actualité économique ;
  • La mise en ligne de vidéos pour la vulgarisation des informations tant sur un plan technique que fondamental ;
  • Des conseils pour faciliter l’assimilation des différents principes de ce domaine.

Comment faire pour trader des CFD sur IG Markets ?

Comme souligné précédemment, la plateforme d’IG Markets est réputée pour sa spécialisation dans le domaine des CFD. Toutefois, IG Markets averti que ce genre de contrats peuvent présenter de grands risques de perte d’argent et qu’il faut avoir un minimum de requis pour pouvoir s’y lancer en toute sécurité. Les étapes pour trader des CFD sur IG Markets sont :

  • Bien comprendre le fonctionnement des CFD pour éviter toute erreur fatale ;
  • L’ouverture d’un compte et y verser un montant de 150 euros ;
  • Le développement d’un plan complet de trading pour une meilleure prise de décisions ;
  • L’identification des opportunités avec accompagnement de la plateforme pour vous aider à choisir ;
  • La sélection de la plateforme de trading parmi celles proposées par IG Markets ;
  • La clôture de la première position réalisée.